[Souvenirs] Sonic Adventures 2 !

Titre : Sonic Adventures 2

Développeur : Sega (Sonic Team)

Date de sortie : 23/06/2001

Console : Dreamcast

Ah Sonic Adventures 2… Un de mes jeux cultes. Un jeu sortit en fin de vie de la Dreamcastet le meilleur épisode de la série à mon sens, qui coïncidait en plus avec les 10 ans de la licence. Tout un symbole. La Sonic Teamdit adieu à la Dreamcast, et de la plus belle des façons. Souvenirs, souvenirs…

Super Sonic

A l’époque le jeu n’était pas beau, il était sublime. La Dreamcast bien connue pour coller une claque à chaque sortie n’a une fois de plus pas failli à sa réputation. C’était beau, c’était coloré, c’était détaillé, c’était bien animé, et bordel, que ça allait vite ! Servie en plus par une  bande son qui claquait, j’étais aux anges. Si les niveaux de Sonic / Shadow étaient les plus jouissifs, ceux de Tails / Robotnik permettaient de se défouler via un shooter assez efficace. Quant à ceux de Rouge et Knuckles, ils proposaient une sorte de chasse au trésor bien conçue, ce qui permettait de respirer avant de retrouver les hérissons via des niveaux à 100km/h. Car oui, le jeu proposait deux histoires, la même en fait, mais une avec les gentils (Sonic / Tails / Knuckles) et une avec les méchants (Shadow / Rouge / Robotnik). Il est d’ailleurs bon de rappeler qu’il n’y avait pas de séquences moisies avec le pêcheur ou avec Amy comme c’était le cas dans Sonic Adventures, les développeurs ayant décidés de se concentrer sur 3 gameplays, qui pour le coup en plus d’être maîtrisés, étaient fort plaisant à jouer.

Choas Control !

L’histoire était donc composée de 2 scénarios qui s’emboîtaient bien, et qui une fois finis permettaient de jouer une histoire bonus, la conclusion en fait. Et quelle baffe, entre ce niveau dans l’espace entièrement en grind avec des loopings, vrilles, sauts de malades en veux tu en voilà qui déboîtait la rétine et cet affrontement ultime contre le boss de fin avec Super Sonic et Super Shadow, sur une musique parfaitement adaptée, on peut dire qu’on était servit. Cette séquence à marqué ma vie de joueur, et même 10 ans plus tard je m’en souviens comme si c’était hier, et rien que l’écrire me donne envie de refaire le jeu (c’est souvent le cas avec les grands jeux, on en parle et ça fait naître une envie de le refaire). Le jeu était donc assez long, et même si quelques problèmes de maniabilité venaient de temps à autre troubler la fête, on peut dire qu’on en avait pour son argent.

Voilà pour ce premier billet de Souvenirs sous le signe de la nostalgie, si vous avez encore une Dreamcast je ne peux que vous incitez à faire ce grand jeu, qui fait partie des meilleurs titres de la console, parmi tant d’autres… Pour ma part c’est décidé, je vais me le refaire, faut juste que j’aille à la cave pour ressortir ma Dreamcast !

Publié le 17 février 2012, dans Souvenirs, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ô Dreamcast, tu me manques tant…

  2. Suis je le seul à être choqué par : »faut juste que j’aille à la cave pour ressortir ma Dreamcast ! »
    C’est la place des consoles Microsoft ça ( gros troll inside) XD

  1. Pingback: [Arrivages] Les jeux de 04 et 05/2014 ! | Drizzt Elf Noir : Come Into My Web

Laisser un commentaire

