[Previously On] Previously On 2012 Semaine #05

Et c’est repartit pour un nouveau Previously On ! Au menu cette semaine des news dont un collector Fist Fucking qui fera date, et 2 jeux de la semaine. Bonne lecture !

La Ps Vita va voir son offre de lancement modifiée au USA, sur le modèle 3G du moins. En effet vu qu’au Japon ce modèle est véritablement boudé, Sony a décidé d’agir en offrant une carte mémoire de 8Go et un jeu aux acheteurs du modèle 3G. Vu qu’une carte mémoire est indispensable pour profiter pleinement de la console, c’est une bonne nouvelle. Ce qui l’est moins c’est qu’il faut acheter le modèle 3G pour en profiter, et vu que ça sert à rien la 3G sur la Vita, bah on aurait largement préféré une telle offre sur le modèle Wifi.

Final Fantasy VII est sortit le 31/01/1997. Episode cultissime pour beaucoup de joueurs (dont je fais partie), je ne pouvait pas rédiger cet article sans rendre hommage à ce monument du J-RPG. A l’époque ça tuait la gueule, chaque cinématique était un moment de contemplation, les invocations décrochaient la mâchoire à chaque apparition, les décors étaient sublimes, le méchant était d’une classe absolue, il y avait des persos intéressants et travaillés et même 2 persos cachés, le système de matéria était génial, il y avait une tonne de choses à faire (Gold Saucer for ever)… Bref rien que d’évoquer tout ça me remémore ces scènes cultes qui ont marqué ma vie de joueur, alors bon anniversaire FF VII !

Je me faisais la réflexion l’autre jour : en ce début d’année, il y a pas encore eut de collector fist fucking. FF XIII-2 Crystal est une édition correcte, Catherine aussi, The Witcher 2 annoncé récemment aussi, les éditeurs remonteraient ils leur froc ? Et là arrive St Seiya en Europe… La grande spéciale, c’est de proposer 2 collectors, mais avec du contenu différent histoire que les fans achète les 2 éditions. La première baptisée Myth Cloth Box Edition, proposera le jeu, un dlc, un tshirt et une pauvre pandora box en plastique de l’amure d’or du Sagittaire (Et pas de Seiya comme le précise l’annonce de l’éditeur me fait remarquer Kawa) pour 80€. La seconde baptisée « Ramone moi l’arrière train », ah non c’est Headgear Edition, comprendra toujours le dlc pourri, le tshirt et le jeu, mais ne contiendra pas la Pandora Box. A la place vous aurez droit à une « superbe » tiare du Sagittaire taille réelle avec une finition jouet Playskool. Le prix ? 150€, allez par ici la monnaie. Il frétille votre trou de balle non ?

Capcom a tout compris, et pour faire vendre un peu plus leur futur Dragons Dogma, et bien ils ont décidé d’intégrer au jeu une démo jouable de Resident Evil 6. Là ou c’est moins fort, c’est que ce sera un code de téléchargement et non la démo directement incluse dans le jeu, et qu’il faudra patienter jusqu’au 03/07/2012 pour essayer la dite démo, sur Xbox 360… Sur Ps3, il faudra attendre jusqu’au 05/09/2012 (!!!) vu que Microsoft a négocié l’exclu temporaire de la démo. Quelle époque formidable…

L’autre grande spéciale de la semaine, c’est l’arrivée de la belle Jessica Chobot, la présentatrice emblématique d’Ign, dans Mass Effect 3. Ayant déclenché une montée frénétique de testostérone, cette annonce présente donc le personnage féminin ressemblant à la belle, avec sa vraie voie, et qui sera romençable, aussi bien avec un homme… qu’avec une femme. J’en connais un qui a pas du dormir de la nuit le jour de l’annonce lol

Nintendo a annoncé son Nintendo Network, son service online (j’ai hâte de voir le truc lol) et en a profité qu’il ne serait pas contre les DLC. Vu que ce discours était destiné aux investisseurs, et qu’il fait suite aux pertes du 3ème trimestre du constructeur, les espoirs des fanboys de Nintendo de pouvoir récupérer des niveaux bonus de Mario gratos viennent de s’envoler. En même temps, et comme d’habitude avec le géant nippon, il était temps  de se mettre à la page comme on dit.

Ubisoft annonce une migration de serveurs le 07/02/2012, et vous allez me dire on s’en tape. Sauf que les jeux Ubisoft sur Pc étant équipés de magnifiques DRM qui nécessitent une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer (déconnexion = plantage du jeu), ça veut juste dire que le 07/02/2012, bah vous pourrez pas jouer à vos jeux. Une bonne initiative, même si l’éditeur a précise que ses 2 plus gros titres Assassin’s Creed Revelations et Driver San Francisco se seraient pas touchés, car pour les autres bah c’est dans le cul la balayette…

Titre : Final Fantasy XIII-2

Développeur : Square-Enix

Date de sortie : 03/02/2012

Sortie cette semaine du Final Fantasy XIII-2, qui comme son nom l’indique est la suite directe de FF XIII, sortit en 2010. Le mot d’ordre de cette suite étant de corriger toutes tares du précédent opus, on ne peut que saluer l’effort de Square qui a su se remettre en question pour offrir un jeu de qualité aux fans. Avec le système de combat qui a fait la renommée du XIII, des graphismes toujours plus époustouflants, une nouvelle histoire moins niaise et compliquée, des zones plus ouvertes et l’ajout de la capture des montres, tout à l’air réunis pour faire de FF XIII-2 une suite réussie. Pour ma part, ça sera je pense mon premier jeu de 2012, j’ai hâte !

Titre : Soul Calibur V

Développeur : Namco Bandai

Date de sortie : 03/02/2012

Seconde sortie de la semaine, le retour de Soul Calibur, avec le 5ème épisode. Toujours aussi beau et nerveux, Namco revient en force sans les persos exclusifs aux versions Xbox et Ps3, avec pour seul invité Ezio de Assassin’s Creed. Les premiers tests font état d’un faux nouveau roster (avec des nouveaux persos qui sont justes des copies des anciens), d’un mode solo tout pourri mais aussi d’un système de jeu beaucoup plus exigeant et moins permissif. En ces temps ou rendre les jeux plus accessibles paraît indispensable, on salue cette initiative de Namco !

Publicités

Publié le 6 février 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. JESSICA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :