[Trophées] 74ème Platine : Call Of Duty : Modern Warfare 3 !

Ayant toujours apprécié les Modern Warfare (contrairement aux épisodes développés par Treyarch) je me suis laissé tenter par ce jeu via mon abonnement Gamoniac. Jeu aux  chiffres de ventes indécents, ce jeu vaut il les milliards qu’il génère ? Est-il à la hauteur des attentes ? Bah, en ce qui me concerne j’ai passé un bon moment, surtout sur les Spec Ops et le mode Survie avec Kawa. Après vais je acheter le jeu ? Non, en aucun cas. Modern Warfare 3 est un bon jeu, comme il en sort des dizaines par an. Il n’y a pas un soupçon d’originalité, mais la satisfaction de jouer un à jeu à la formule bien éprouvée mais efficace. Graphiquement correct, le jeu est fluide en toutes circonstances et on en prend plein la gueule, dans ces longs couloirs à peine camouflés. Dans mon cas s’ajoute la plaisir de retrouver certains personnages et de pouvoir prolonger la courte expérience du solo avec les modes Spec Ops et Survie. Est ce que ça vaut 10 millions de ventes en 1 jour ? De mon côté de la barrière non, mais je suis un joueur exigent et je ne fais pas partie de la majorité des joueurs. Mon top 10 2011 en est la preuve, et parmi mes 10 lauréats, il n’y a aucun des best seller de l’année. Modern Warfare 3 remplit il son devoir ? A t’il été à la hauteur ? Pour moi oui. Le jeu est certes court mais on passe un bon moment même si c’est un genre de best of des 2 opus précédents. Le coop permet de prolonger sérieusement l’expérience, sans parler du multi compétitif. Pour comparer à Battlefield 3, qui arrache la gueule visuellement, j’ai pris une baffe monumentale, mais le solo est sans saveur et il n’y pas de coop. Je ne joue pas en multi, donc ce jeu m’a déçu, à tel point que je ne l’ai pas fini et encore moins acheté.

C’est donc un platine de plus qui s’ajoute aux 73 autres, prochain jeu Saint’s Row The Third, enfin, quand j’aurais fini Skyrim…

J’ai aimé :

+ Les Modes Spec Ops et Survie

+ En prendre plein la gueule

+ Certaines missions sympas (Avion Présidentiel Russe, Mission Mastodonte…)

+ Un solo efficace…

Je n’ai pas aimé :

– … mais sans surprise ni originalité

– C’est pas super joli

– Solo assez court et facile

Prochain jeu : Saint’s Row The Third !

Publié le 2 février 2012, dans Trophées, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

