[Previously On] Previously On 2012 Semaine #04

Retour sur ce qu’il ne fallait pas rater la semaine dernière. Au programme : des portages tardifs, des « bons » dlc comme on aime, le jeu de la semaine : Resident Evil Revelations et le fait divers consacré cette semaine à une disparition. Bonne lecture 😉

Alan Wake, sortit quand même en mai 2010 sur Xbox 360, arrivera le mois prochain sur Pc. La bonne nouvelle c’est qu’il sortira sur Steam et n’utilisera pas Games For Windows. Pour Une fois Microsoft a l’air de vouloir faire les choses bien, en même temps ils ont tout à gagner car le jeu débarque quand même 2 ans après la version Xbox. Et pour la démo jouable faudra vous brosser, faut pas pousser quand même !

I am Alive, le jeu disparu revient sur le devant de la scène et a même une date de sortie (jusqu’au prochain décalage), à savoir le 07/03/2012 sur Xbox 360. Les joueurs Ps3 apprécieront de ne pas avoir de date, en même temps vu que personne n’attend ce jeu c’est moindre mal ! En attendant je vous propose de découvrir « l’autre i am alive », car c’est aussi ça lol

La grande spéciale de la semaine, c’est au bon Skyrim qu’elle revient, avec l’annonce du prochain patch, censé corrigé tous les problèmes, en version bêta. Non content de créer plus de problèmes que d’en résoudre à chaque patch, surtout sur console (Nym si tu lis ceci, cette news est pour toi 😉  ), il faudrait être fou pour tenter de l’installer, surtout que la version PC est plus que stable, malgré quelques bugs. Attendez vous à voir débarquer des vidéos sur Youtube d’ici quelques jours !

Nouvelle initiative d’Electronic Arts, et elle concerne Mass Effect 3. Non content de proposer tout un tas de dlc plus inutiles les uns que les autres, et bien sachez que si vous achetez un pack de 4 figurines de Mass Effect 3, vous aurez en cadeau des codes pour des dlc incroyables. Ceux qui attendait à la place des bons pour aller chez Titi la sodomie seront déçus, et on les comprend…

The Witcher 2 arrive sur Xbox 360, si si. Presque un an an après la version Pc, elle arrivera en 2 versions: la version standard à 60€, sur 2 dvd, avec quand même une OST, une carte du monde et un guide d’aide et la version collector à 80€ avec en plus de la version standard un DVD making-of, des autocollants, un médaillon et un artbook. Niveau technique, il y a de fortes chances pour que ça n’égale pas la version Pc mais que ça éclate quand même la quasi totalité des autres production consoles. Si vous avez raté ce chef d’oeuvre, le rendez vous est fixé au 17/04/2012.

Alors que la 3ds continue de poutrer la Vita, une nouvelle concurrente est sur le point de débarquer, à savoir la Néo Géo portable. Assez compacte et livrée avec 20 jeux, nul doute que cet objet pour l’instant destiné qu’au Japon fera envie à tous les fans d’import. Pas de prix annoncé pour le moment, mais j’en connais pour qui ça ne sera pas un problème !

Final Fantasy XIII-2 n’est pas encore sortit en Europe que déjà une véritable torrent de Dlc est annoncé. Au programme des boss vraiment durs, un affrontement contre Lightning en arène et des chapitres bonus sur Lightning. Vous pouvez donc préparer la vaseline, parce qu’à priori ça va y aller !

Pas de Blizzcon en 2012, car Blizzard organisera les championnats du monde Battle.net à la place et préfère dégager du temps pour finir Diablo 3, Starcraft 2 Heart Of The Swarm et le prochain addon de Wow. Merci les mecs, on aurait préférer des dates de sorties mais bon, on y croit !

L’excellent Rayman Origins débarquera prochainement sur 3Ds, Ps Vita et Pc. Ca c’est bien, ce qui est moins bien c’est qu’ils n’ont pas profiter de ce temps pour mettre un mode Online, seul véritable point noir de jeu. J’aime pas tacler les chefs d’oeuvre, surtout quand les ventes ne sont pas bonnes, mais là Ubisoft faut pas pousser, c’est juste du foutage de gueule pur et simple !

Ca sent le sapin pour la nouvelle console de Nintendo, puisqu’elle débarquera avant fin 2012 sur tous les territoires. Super, maintenant j’ai hâte d’être à l’E3 pour voir les specs techniques définitives, la gueule du service online, le prix et voir si la technologie présentée l’an passé est toujours d’actualité. Réponse dans quelques mois !

David Cage de Quantic Dream, les auteurs du cultissime Heavy Rain, donnera une conférence à la GDC du 05 au 09 mars prochain. On devrait normalement y voir un aperçu de leur prochain titre. Pour rappel la vidéo The Casting, montrant la technologie utilisée pour Heavy Rain, avait elle aussi été montrée à la GDC. Vivement !

Titre : Resident Evil Revelations

Développeur : Capcom

Date de sortie : 27/01/2012

Sortie cette semaine de Resident Evil Revelations, l’un des gros titres de la 3ds annoncé depuis la sortie de la machine. Je connais un fan de la série qui a bien du mal à ne pas craquer et je le comprends, car cet opus à l’air d’avoir toutes les cartes en main pour ravir les fans. Assez joli pour de la 3Ds, avec une 3D assez efficace, le titre revient aux sources de la franchise avec Jill même si de ce que j’ai pu tester à la Gamescom de 2011, ça restait tout de même assez rigide. La grosse sortie de la semaine et une bonne exclu pour la portable de Nintendo même si connaissant Capcom, il y a de fortes chance pour que ce jeu arrive sur les autres consoles dans les mois à venir.

On est toujours sans nouvelle du petit Trine 2 sur le Psn Euro, sortit sur Xbox 360 depuis décembre dernier sur le Xbox live Euro. De sombres rumeurs font état d’une version disponible sur le Psn Us avec en plus toutes les langues dont le français, ce qui obligerai les gros fanboy à acheter une carte prépayée pour le prendre directement là bas. Si vous l’apercevez dans nos vertes contrées, merci de contacter nos services le plus rapidement possible. Merci.

Ps : Vous pouvez aussi écrire une lettre / mail d’insultes à Sony pour son incompétence, ça ne changera probablement rien mais au moins vous aurez vidé votre sac.

Publicités

Publié le 30 janvier 2012, dans Previously On, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :