[Previously On] Previously On 2012 Semaine #03

Le grand retour de Previously On ! Les 2 premières semaines de 2012 ayant été vraiment pauvres en actu, j’avais pas vraiment de matières pour un article. Retour en force donc pour cette rubrique, avec un hommage tout particulier en fin d’article. Alors bonne lecture !

Contre toute attente et à la surprise générale, Mass Effect 3, le prochain Tps de Bioware (à moins que ça soit un MMO dans l’espace je sais plus), ne sortira pas sur Steam. On salue la politique d’Electronic Arts de boycotter son principal concurrent et d’imposer leur merde d’Origin aux joueurs Pc. En même temps sur Pc, un petit crack et puis s’en va, je dis ça, je dis rien…

Max Payne 3 quand à lui sera repoussé au 18 mai prochain, avec comme excuser « peaufinage ». On verra bien si le titre sera suffisamment peaufiné et surtout s’il sera bon, en attendant vous pouvez aller d’or et déjà aller prendre quelques phalanges dans le fondement en allant chez Micromania et autres pour obtenir vos bonus de précommande. Youpi !

Quand on a pas d’actu, la grande mode ces temps ci pour les éditeurs c’est de faire le buzz avec des démos jouables. Electronic Arts a donc annoncé cette semaine pas moins de 3 démos, Mass Effect 3 le 14/02, Syndicate le 24/02 et enfin Kingdoms Of Amalur le 23/01. Ca c’est de l’actu !

On se moque d’EA, mais Nintendo lui annonce, 10 ans après tout le monde, l’arrivée des démos pour les jeux 3DS. Un tournant historique pour le constructeur, qui pour fêter l’évènement proposera la démo de Cooking Mama 4 et Resident Evil Revelations (Non Kawa, pas acheter 3DS, pas acheter 3DS, pas bien !).

La Vita continue sa descente aux enfers au Japon, avec seulement 18000 ventes sur la semaine, alors que la 3DS en fait presque 101000. Là où on se dit qu’elle se fait souiller, c’est quand on voit que la Psp fait plus que la Vita, avec tout de même 22000 unités. C’est moche.

Que les amateurs de tranchage de pastèques se réjouissent, Metal Gear Rising Revengeance sera jouable à l’E3 ! Plus sérieusement les journalistes vont enfin pouvoir tâter le jeu, et j’ai plutôt hâte de voir ce que Platinum Games nous a concocté !

Beaucoup de personnes espéraient que Diablo 3 sortirait en début d’année. Sauf que vu tous les changements opérés par Blizzard suite à la béta, bah il semblerait que la sortie ne soit pas pour tout de suite. On a donc oublié que chez Blizzard, la date de sortie c’est When It’s Done. Fait chier…

Sortit de nul part avec un trailer assez bien foutu, Capcom annonce donc Resident Evil 6, qui sortira en plus assez vite puisque la date est fixée au 20 novembre 2012. Bon pour dire la vérité grâce à une source anonyme (appelée mon 11ème doigt) chez Capcom, ils l’ont appelé Resident Evil 6 pour faire vendre, car en fait vu le carton de Gears Of War et Call Of Duty, bah Capcom a décider de s’engouffrer dans le canyon. Et pis tant pis pour ceux qui voulaient un survival horror, après tout depuis le 4 c’est plus vraiment ça…

Retour cette semaine sur un véritable phénomène de société, à savoir être un pigeon. Etre un pigeon c’est pas un état de fait d’un coup ou 2, non, c’est un crédo, un état d’esprit qu’on se doit de suivre toute l’année. Et pour illustrer ceci, place au témoignage poignant d’un célèbre bloggeur, à savoir mon ami Kawa

Drizzt : Alors Kawa  bonjour, tu peux nous expliquer ce que ça demande d’être un pigeon ?

Kawa : Bonjour, bah écoute c’est simple, je vais te donner un exemple concret. Tu vois j’ai réservé le collector de FF XIII-2 sur Amazon. Bon déjà je suis un peu déçu car je me fais pas trop enculer sur ce coup, y’a pas mal de truc cool dans la boîte et elle est pas cher cette édition. Heureusement ce week end j’ai pris de la douane sur ma figurine Catherine histoire de relever le niveau, mais bon ceci est un autre sujet. Bref quelques semaines après avoir réservé sur Amazon, j’apprends que des kits de précommande sont disponibles chez Game et Micromania, avec pour 10€ des dlc tous pourris une mini bd et une boîte en métal fabriquée par des petits éthiopiens ( ça c’est spéciale dédicace 😉  ). Alors bon je me dis les kits de précommande normalement c’est déduit du jeu final, donc en gros ils sont gratos si tu achètes une sodomie, euh le jeu chez Micromania ou Game, bah moi tu vois en bon pigeon,  le kit de précommande je le paye 10€ puisque le jeu je l’achète pas chez eux. Ca tu vois c’est être un pigeon. Tu peux aussi acheter un jeux sortis en France en édition japonaise, plein pot alors que tu comprends rien au japonais, pour au final emprunter une édition française du jeu pour le faire. Ce genre de choses…

Drizzt : Et ton trou de balle ça va ?

Kawa : Bah écoute oui, je mets du talc et en avant Guingamp !

Drizzt : Et bien merci !

Kawa : Mais de rien, Rhou ! Rhou !

Publié le 23 janvier 2012, dans Previously On, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je me permets de répondre au énième tacle sur BioWare mais le fait que ME3 ne sorte pas sur Steam n’est pas le fait de EA. C’est lié à un règlement steam assez étrange sur les DLC mais passons… .

    Sinon, petite info au passage, le producer de Diablo 3 vient de quitter Blizzard en pleine production du jeu. C’est jamais très bon ça!

  2. J’avais préparé un copieux pavé à répondre mais je me contenterais simplement de plaider coupable pour les faits qui me sont reprochés dans ton billet.
    Personnellement je préfère être ce genre de pigeon qui assume plutôt que celui qui dénonce les gens tout en laissant sa propre moitié se faire pigeonner pour lui. Ainsi en acceptant « Batman Arkham City », le jeu que tu avais juré de boycotter à cause du cas « Catwoman », tu as non seulement laissé ta femme tendre gentiment l’anus afin de recevoir la copieuse sodomie éditoriale à ta place mais en plus tu renies tes propres idéaux et perd donc toute crédibilité … à ce niveau la tu ne peux même plus être considéré comme un pigeon mais plutôt comme un dindon ^^

    • C’est vrai qu’en y réfléchissant, ce brave Mike a souvent fait appel à sa chère et tendre pour obtenir ses éditions collector (AC, GTA IV, …).

      Finalement, c’est moi le plus raisonnable (je rappelle que j’ai annulé ma commande de l’édition collector de ME3)!

  3. Dit’il l’homme qui a acheté la collector de la honte, Dragon Age 2 Signature Edition…

    • Faux argument puisque la Signature Edition était une édition spéciale préco (il fallait précommander avant le 31/01/11 alors que le jeu sortait en mars) qui était vendue au même prix que l’édition classique.

      Tu ne pourras pas me contrer sur ce coup!

  4. Franchement t’es un peu un connard drizzt.. désolée de te dire ça mais bon..

  5. Franchement t’es un peu une susceptible Sakulan… Désolé de te dire ça mais bon… 😉

Laisser un commentaire

