[Arrivages + Trophées] Retour de Vacances !

Bonne Année 2012 !!!

Bonheur, Amour, Réussite et surtout Santé pour cette nouvelle année qui sera, à n’en point douter, riche en bons jeux. 2012, j’aurais jamais cru que mon blog y arriverait. Poussé par l’ami Kawa en rentrant de la Gamescom, j’ai crée ce blog un peu à l’arrache et c’est finalement devenu une part importante de mon temps libre, avec des articles qui prennent parfois de nombreuses heures à rédiger. Un grand merci à celles et à ceux qui me suivent et qui commentent, et longue vie au blog !

On dit que les vacances sont toujours trop courtes, mais là j’avoue que celles là sont vraiment trop vite passées… J’ai donc passé les fêtes dans la belle famille en Bretagne où j’ai découvert que dans un village paumé à 50 mètres de la mer on téléchargeait à 2 mo/seconde, soit bien plus vite qu’à Nancy en plein centre ville. J’ai donc reçu tout un tas de choses, mais ce qui nous intéresse ici ce sont les jeux, et ils sont au nombre de 2. Le grand Uncharted 3, sur lequel il ne me reste que quelques trophées à récupérer, et le colossal Skyrim sur lequel je vais passer je pense au moins le reste du mois. D’ailleurs, j’en profite pour recommander l’excellent Nexus Skyrim, un site qui regroupe et teste les mods, avec des stats détaillées (tri par type, top des mods ect) afin de rapidement trouver son bonheur. J’ai déjà pris presque 2 gigas de mods, afin de corriger notamment l’infâme interface PC et de rendre le jeu bien plus agréable à l’oeil avec les mods qui retexturent tous les décors, les visages et vêtements des pnj et rajoutent des options de personnalisations. 

Cette semaine m’a aussi permis de refaire le grand Deus Ex Human Revolution, mon GOTY 2011, sur lequel j’ai un peu souffert. Il faut dire que j’avais fait le jeu sur Pc, et que découvrir la version console s’est fait dans la douleur. Déjà place à la VF qui est certes correcte, mais qui n’arrive pas à la cheville de la VO, surtout que la VO ne y figure pas sur le disque, et mettre sa console en anglais n’y change rien, forcément. Ensuite techniquement, c’est un véritable fossé qui sépare les 2 versions, avec des textures pauvres, des visages dégueulasses et des temps de chargement bien plus longs que sur Pc. Je passe sur la résolution qui n’est plus qu’en 720p et sur l’aliasing omniprésent qui sont 2 problèmes récurrents des jeux consoles, car globalement le jeu reste le même mais l’immersion en prend un coup. J’ai donc fais mon 72ème platine en 2 parties, une sans tuer personne, en Deus Ex et sans me faire repérer et l’autre en m’amusant et en faisant les quêtes annexes. J’ai aussi reçu en rentrant Modern Warfare 3 de Gamoniac afin de faire les Spec Ops avec mon frère d’arme Kawa, et si le jeu reste bon, on sens clairement le manque d’inspiration avec des phases copiées collées des précédents opus. Et puis obligé de le faire en Vétéran direct pour trouver un temps soit peu de challenge, car le jeu n’est vraiment pas dur. Affaire  à suivre donc.

Voilà pour le bilan des vacances, je vais terminer tranquillement Modern Warfare 3, faire du coop à Uncharted 3 avec Belzedar et attaquer Skyrim, avec à priori pas d’autres jeux avant février. Il y a aussi Fallout New Vegas que je dois faire, ainsi que quelques jeux de 2011 : Lego Harry Potter 5-7, Saints Row The Third et Sonic Generations. Plus d’autres jeux qui ne sont pas des priorités, on verra ça lors des périodes creuses, et encore vu l’avalanche de titres à venir ce n’est pas sûr que je m’y attarde… Heureusement janvier est assez pauvre en sortie, ce qui tombe bien finalement !

Publié le 3 janvier 2012, dans Articles, Trophées, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Lançons les paris sur Skyrim: combien d’heures pour le boucler?
    Allez, je dirai une petite centaine…

Laisser un commentaire

