[Succès] 1000/1000 G Halo Combat Evolved Anniversary !

Assez déçu par Reach, c’est un peu à reculons que j’ai pris ce Halo, motivé par une partie en coop avec mon partenaire de toujours Belzedar. Et puis, je me suis surpris à retrouver les sensations d’antan, avec un rythme incroyable, des niveaux longs et un arsenal qui a la patate. Ce Halo, même si forcément il parait un peu daté aujourd’hui, est toujours aussi est nerveux et jouissif, et c’est pour moi le meilleur épisode, encore aujourd’hui. Ce remake donne en plus la possibilité de switcher d’un simple bouton entre le remake et l’original, ce qui montre que le travail abattu sur ce remake est bien réel. Carton rouge par contre pour le frame rate qui chute assez souvent, surtout en coop, alors que le jeu est techniquement correct sans pour autant flatter la rétine. On lui pardonnera cet écueil en disant que le jeu est vendu 40€ et que la durée de vie est franchement correcte, sans oublier cette VF de légende qui est à se pisser dessus, Wot wot wot ! Niveau succès il y avait un peu de challenge, avec la bibliothèque à faire en légendaire en moins de 30 minutes ou encore réussir le dernier niveau en légendaire avec plus d’une minute au compteur, mais rien d’insurmontable pour le joueur chevronné. Un très bon jeu, pour les fans forcément, mais aussi pour ceux qui auraient loupé ce monument du Fps console.

J’ai aimé :

+ Le plaisir de redécouvrir Halo

+ Des niveaux longs et une musique magistrale

+ La VF, absolument à mourir de rire

+ Des armes qui ont la pêche et qui font du dégâts

+ Switcher entre l’original et le remake

Je n’ai pas aimé :

– Ca rame parfois, surtout en coop

– C’est pas super joli

Prochain jeu : Shadow Of The Damned !

Publié le 21 décembre 2011, dans Trophées, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Quel bonheur ce Halo!
    En tout cas, même si j’ai laissé tomber les deux succès de la bibliothèque, je n’oublierai pas de sitôt nos 3h d’effort pour avoir le succès avec le Warthog!

Laisser un commentaire

