[Previously On] Previously On Semaine #50

Petite semaine, l’actualité est assez pauvre et il n’y a pas de sortie majeures, comme d’habitude en décembre. J’ai tout de même trouvé de quoi écrire ne vous inquiétez pas ;). Bonne lecture !

Call Of Duty Modern Warfare a d’or et déjà généré 1 milliard de dollards de chiffre d’affaires… Si ce succès n’est clairement pas mérité, que Kotick nage dans sa piscine de billet pendant que des stuios ferment, on peut aussi se dire que ça reste un chiffre assez impressionnant et que le JV fait plus que jamais partie de l’industrie économique, n’en déplaise à certains. Et tant qu’il y est, Bobby annonce que plus d’un million d’abonnement premium au service Elite ont été souscrit. Et bah ça fait un beau paquet d’enculés si je puis dire !

Le studio GSC Game World, développeur entre autres du grand Stalker, serait en passe de fermer. Et bien entendu ça rime avec l’annulation de Stalker 2, annoncé l’été dernier. C’est pas grave, Call Of Duty : Call Of Money est lui annoncé pour fin 2012, alors tout va bien !

Après la rumeur de son départ, puis la confirmation du départ de l’exécutive producer, c’est officiel, Ueda a bel et bien quitté Sony. Merci les mecs, ça fait juste 2 semaines que tout le monde le sait. Ca me rappelle le hack du Psn tient, ça fait 1 semaine que le service est coupé mais non non tout est normal les mecs… Ah Sony et la communication.

St Seiya continueses annonces de DLC, (Dans Le Cul pour les non initiés), avec cette fois ci Kanon et Sorento, de Poseïdon, toujours à 5€ chacun. Avec tout ça, les joueurs japonais ont le trou de balle en chou fleur et les européens peuvent se préparer à subir la même chose en février prochain. L’année 2012 commence bien !

Comme souvent, Nc Soft rend free to play son ancien MMO, à savoir Aion. Il passe donc gratuit dès maintenant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux qui y jouent encore, même si beaucoup ont migrés vers The Old Republic semble t’il. Ah oui et « insepapila ! »

Annonce du passage du cap des 10 millions pour Skyrim. Un succès mérité et la preuve que le jeu de rôle a encore le vent en poupe. Pour ma part c’est en début d’année prochaine que je compte débuter l’aventure, et avec tous les avis positifs et la tonne de mods déjà disponible, ça va être très très bon…

Kojima fait parler de lui avec une image d’un jeu utilisant son prochain moteur, le Fox Engine. Pas retouché avec Photoshop, les joueurs ont déjà remarqué que c’était pas bien beau avec un tank qui a des roues Lego entre autres. Mgs 5 ? Qui sait…

Publicités

Publié le 19 décembre 2011, dans Previously On, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :