[Previously On] Previously On Semaine #49

Voici ce qu’il ne fallait pas rater la semaine dernière… Pas de sortie cette semaine donc pas de jeux de la semaine forcément. Mais VGA oblige, vous aurez un petit bonus quand même. Bonne lecture !

Suite à l’annonce de son départ pas confirmé ni infirmé par Sony, Fumito Ueda veut rassurer en twittant qu’il travaille toujours sur le projet et qu’il ne faut pas s’inquiéter. Non ne vous inquiétez pas les mecs, ça fait juste 4 ans que le jeu est en développement etils ont finila R&D l’année dernière. Plus que l’histoire et le reste et il sort. Une date ? Vous croyez au Père Noel !

 Sony et Naughty Dog sont contents, la série Uncharted s’est déjà vendu à 13 millions d’exemplaires. Si ce score est un joli chiffre, je pense qu’il est bien inférieur à ce qu’il mérite vu la qualité des 3 jeux. A côté de ça le dernier Modern Warfare s’est vendu à 9 millions, en un jour… Les gens achètent de la merdre et après ils se plaignent qu’il bouffent que des Fps couloirs de guerre moderne. Quand on cherche la merde, on finit toujours par la trouver…

Il y aurait un bug fatal dans Zelda Skyward Sword qui bloquerait des quêtes et ça fait du bruit sur la toile. C’est vrai que d’habitude avec Nintendo y’a jamais de trucs du genre (il faut le reconnaître), mais moi je dis à tous ces gens : Vous plaignez pas, au moins votre frame rate ne chutte pas à chaque sauvegarde, les dragons ne volent pas à l’envers et vos sauvegardes ne se corrompent pas après application d’un patch comme le bon Skyrim. Une petite pensée pour Nym qui a du mettre sa partie de Skyrim à cause de tous ces bugs…

 Après Fumito Ueada qui serait partit de chez Sony pour bosser en freelance sur The Last Guardian, cette semaine c’est au tour de Yoshifusa Hayama, l’executive producer, de quitter le navire. Sauf que lui il se casse sans bosser en freelance. Comme je le disais la semaine dernière, Hail To The King Baby !

 Alors attention, il paraît que Tony Hawk pourrait revenir dans le jeu vidéo, d’après un post sur twitter du champion. Après s’être gauffré avec Tony Hawk Ride, vous savez le jeu livré avec une planche à repasser, le grand Tony n’a pas donné son dernier mot. J’ai vraiment hâte de voir ça et surtout de voir voir avec quoi sera livré le jeu. Give me du lol et revient sur Kinect Tony !

 La Ps Vita n’est pas encore sortie que déjà elle fait parler d’elle, mais pas en bien. Sony a donc annoncé qu’il n’y aura qu’un compte sn par console, donc en gros si vous êtes en couple bah vous êtes niqués. Vu le foin que cette déclaration a généré, Sony a donc réagi cette semaine en annonçant que le multi compte serait possible, mais en achetant une carte mémoire de plus à 20€ pour la moins chère. Donc avant vous étiez niqués, et maintenant vous vous faites enculer. On arrête pas le progrès !

Lors des VGA qui se tenaient le samedi dernier, un jeu a ressucité ! Il s’agit de Metal Gear Rising, vous savez la simulation de tranchage de pastèque. Eh bien il revient, et autant avant il me faisait de la peine, autant là je commence à l’attendre. Faut dire aussi que le projet a été rebooté et confié à Platinum Games, qui je crois, savent faire des bons jeux. Bonne initiative de Konami qui, plutôt de sortir une bouse, préfère confier le bébé à des vrais. Le jeu par contre a un nom à rallonge : Metal Gear Rising Revengeance, yeah !

Le prochain jeu de Naughty Dog ne sera pas Uncharted 4, ce sera un jeu nommé The Last Of Us pour lequel peu d’éléments ont filtré. Ce serait à priori un survival horror, avec je cite, « la copie conforme d’Ellen Page » selon un humble berger qui est déjà aux taquets. (L’image ci contre est pour toi 😉  ) Vu le passif du studio, j’avoue que ce jeu fait me rend assez curieux et les mois à venir ne manqueront pas je pense de nous inonder d’images et de trailers. Ah oui et pour ceux qui en doutent, le trailer diffusé n’est pas une cinématique, c’est du temps réel…

On est toujours sans nouvelles du petit Mirror’s Edge 2 qui, selon un prophète dont je tairai le nom (un indice, chez vous il est grand, il a le crâne rasé et voue un culte à Mass Effect), devait soit disant être annoncé aux VGA le 10/12 dernier. Si vous aussi vous croyez au Père Noël composez le 08 36 65 65 65. Merci.

Publicités

Publié le 12 décembre 2011, dans Previously On, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. C’est bas pour Mirror’s Edge 2 mais tu verras, E3 2012, I want to believe!
    Et The last of us, avec ma belle Ellen euh pardon Ellie, c’est clairement un jeu qui s’annonce déjà monstrueux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :