[Trophées] 70ème Platine : Rayman Origins !

Et voilà j’en ai fini avec le merveilleux Rayman Origins, qui se révèle être une excellente surprise de cette fin d’année 2011. Loin de tous ces jeux de guerre où la violence fait rage, loin de toutes ces suites qui se suivent et se ressemblent trop, loin de tous ces jeux 3D ultra polygonés, Rayman Origins arrive avec sa sublime 2D et sa direction artistique de haute volée pour nous en mettre plein les yeux, les oreilles et le coeur. Jeu de plateforme pur et dur, le jeu s’adresse à tous les publics, avec une difficulté croissante voir infernale pour ceux qui veulent en faire le tour complet. On peut d’ailleurs y jouer 4, mais uniquement en local, je ne comprends pas d’ailleurs l’absence de mode coop en ligne pour un jeu qui sort en 2011, et c’est bien la seule chose que j’ai à lui reprocher. Mais ce qui marque dans Rayman Origins, c’est incontestablement sa direction artistique, avec des niveaux incroyablement jolis, colorés et variés et avec une ambiance sonore incroyable comme on en a limite jamais vu. C’est vrai que techniquement ça arrache la gueule, et si j’ai pris ma plus grosse baffe graphique avec Battlefield 3 sur Pc, Rayman m’en a aussi collé une sévère. Il faut dire que la 2D n’est plus vraiment à la mode, et ce jeu prouve qu’on peut en faire des choses. Chaque monde est un voyage, ça fourmille de détails et les animations sont telles qu’on se croirait dans un dessin animé. Niveau sonore j’ai jamais vu ça, entre les bruitages et les musiques, c’est une symphonie qui accompagne chaque monde parfaitement, mention spéciale d’ailleurs à l’ultime niveau avec cet hommage à Ennio Morricone tout simplement somptueux. Vous l’aurez compris ce jeu m’a beaucoup plus, surtout que ça a été l’occasion de jouer avec ma chérie avec qui je me suis vraiment éclaté,  et je ne regrette vraiment pas mon achat. Un platine qui entre dans ma collection et un jeu qui sera à n’en point douter bien classé dans mon top 10…

Pour les intéressés, j’ai fais le guide de Rayman Origins sur Ps3thc.fr : http://www.ps3thc.fr/rayman-origins/trophee-guide-t12547.html

Prochain jeu : Uncharted 3 : L’illusion de Drake !

Publié le 9 décembre 2011, dans Trophées, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. serialpainterz

    Salut,bien jouer pour ton platine!!Je vais m’y attaquer bientot.
    par contre c’est pas Enrico Morricone mais Ennio Morricone ^^

Laisser un commentaire

