[Trophées] 69ème Platine : Assassin’s Creed Revelations !

J’avais émis des réserves sur ce jeu, et elles se sont rapidement confirmées. Assassin’s Creed Revelations n’est pas un mauvais jeu, loin de là même, mais comment ne pas être déçu face à tous ces changements dans le mauvais sens, comme la défense des repaires rébarbative, chiante et peu inspirée, ou comme les phases avec Desmond dans l’espèce de réalité virtuelle à la vue Fps dans lesquelles on se fait chier. Notons aussi la disparition des phases avec Da Vinci et les énigmes du sujet 16 qui avaient le mérite de donner un peu de fraîcheur à la formule. Et enfin des incohérences qui m’ont particulièrement saoulé, comme Ezio qui a 52 ans bénéficie des même animations que celui qui en a 20, qui saute comme un cabri de toits en toit alors qu’il devrait être proche de la mort, pour rappel on est en 1500, et à cette époque passer les 45 ans était un miracle… Alors bien sûr il parait un brin affaibli lors des cut-scènes et lors de certains sauts il y a un bien un bruit de douleur, mais ça reste vraiment bizarre. Et que dire de Altaïr, qui à 82 ans (!!!) arrive encore à tuer, même si les développeurs ont enlevé le sprint et si le personnage marche difficilement, on se demande comment au Temps des Croisades le personnage a tenu jusque là. Les développeurs enfoncent le clou en nous offrant même une ultime séquence avec Altaïr qui a 92 ans (mais lol quoi !)… Alors je suis sévère, mais en même temps en tant que fan j’ai été très déçu. Il y a pourtant des bons côtés, comme l’ajout du crochet ou des bombes artisanales, qui offrent de nouvelles possibilité et surtout les séquences avec Altaïr qui remplissent leur rôle de fan service avec brio. Globalement le jeu reste très agréable à jouer en dépit des regrets cités plus haut, mais j’en attendais plus c’est évident, surtout que le jeu est bien moins long et complet que Brotherhood, un comble. Un mot aussi sur les fameuses révélations qui sont assez décevantes face au buzz qu’elles ont créées, preuve comme si c’était pas encore évident, que cet épisode est un peu l’épisode de trop et qu’il est grand temps pour Ubisoft de, pardonnez moi l’expression, se sortir les doigts du cul. C’est dit !

C’est donc un platine de plus qui s’ajoute à ma collection, avec le bon multi qui a subi pas mal de changements dans le bon sens (là dessus y’a rien  à dire l’équipe d’Annecy a bien bossé) et sur lequel j’ai passé de très bons moments, même si je déplore l’absence de mon camarade Naja, sans qui ce n’est pas pareil forcément 😉

Prochain jeu : Rayman Origins !

Publié le 7 décembre 2011, dans Trophées, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. davesne sebastien

    slt a toi alors moi je voudrai juste te poser une question etant donner que tu a la platine de revelation peut tu me dire comment a tu fait pour le tropher de la grande librairie moi sa veut pas !!!!!! alors que j’ai acheter tout les livre dans les librairies alors je me doutes que tu a la solution sa serai cool si tu pouvait me dire la solution du probleme je te remercie d’avance!!!!

  2. Salut,
    Sur ps3thc ils ont la solution :

    IMPORTANT : Le trophée est buggé depuis la dernière version du jeu. En effet, l’acquisition de l’ensemble des livres ne permet plus d’obtenir le trophée ; un topic dédié a été ouvert.

    Il est possible de contourner ce blocage, en réalisant les actions suivantes AVANT d’acheter le(s) dernier(s) livre(s) :
    Déconnecter la console d’internet (et désactiver la connexion automatique) ;
    Supprimer les données de Mise à Jour du jeu (via le menu XMB) ;
    Acquérir le(s) dernier(s) livre(s).

    Source : http://www.ps3thc.fr/assassin-creed-revelations/trophee-guide-t12309.html

  3. alors commencer à jouer sur les détails tél que sur l’âge je trouve petit parce que ça reste un jeu aussi c comme taper des critiques sur le fait meme qu’il y ai une confrérie de templier et d’assassin mtnt si on veut jouer sur les détails le simple fait qu’altair puisse utiliser la double lame là oui ça serait une vraie critique basée sur la réalité virtuelle du jeu et pour l’ezio collection franchement à part remis le moteur graphique à jour y’a rien la plus grosse déception reste les dlc inclus dedans qui sont tout simplement inexistants 3 missions et un repaire par jeu ( y’a des gens qui ont claquer 20 balles lol) là oui j’accepterais la critique mais de là à critiquer l’âge des perso ben alors dans skyrim on peut aussi dire mais jamais qu’on vit autant de temps et ainsi de suite les jeux vidéos c ça aussi c de pouvoir inclure dés événement totalement inconcevable

Laisser un commentaire

