[Trophées] 65ème Platine : Resistance 3 !

Après un Warhammer 40000 Space Marine qui m’a pris un mois à platiner, qu’il est doux le goût du platine qui tombe en quelques jours… Et pas de trophées multi (pour un jeu qui pourtant propose un mode multi assez étoffé) pour me pourrir l’existence, vite fait bien fait comme on dit. Un jeu qui est pour moi la découverte de la licence puisque je n’ai fait ni Resistance Fall Of man ni Resistance 2. J’étais aussi curieux de me faire un avis sur ce jeu qui a pas mal de détracteurs sur le net et qui voient en ce jeu le vilain petit canard des Fps. Si pourtant il est pas bien beau, disons que c’est correct techniquement avec tout de même quelques jolis passages, c’est pour moi le rythme de la campagne qui est à retenir, avec une bonne dizaine d’heures sans s’ennuyer et des passages variés. On alterne ainsi des passages de pur Fps et quelques scènes sympathiques avec des ennemis immenses, des défenses de zones, des passages au calme dans le brouillard, des passages en véhicule sans oublier des passages en environnements sombres avec des ennemis du type zombis. Il y a aussi les armes, qui font un peu la marque de fabrique de la série, très variées et qui possèdent toutes des tirs secondaires. Enfin évoquons tout de même la présence d’une barre de vie, ce qui du coup oblige le joueur à réfléchir à ses assauts au lieu de foncer tête baissée (quoi que…). Avec plus de 10 heures au compteur, la campagne est donc assez longue et la barre de vie additionnée aux munitions assez rares (ce qui oblige à changer d’armes régulièrement) évitent les rushs. Je disais « Quoi que » plus haut, car avec mon camarade Nym, on a pas fait dans la dentelle, c’est le moins que l’on puisse dire. On a commencé le jeu dimanche en début d’après midi, en extrême, pour plier le jeu 6 heures plus tard, en roulant littéralement sur tout ce qui se présentait. Un « run » comme je les aime, bien fun avec tout de même quelques passages chauds comme l’arène (forcément on avait pas d’armes, et ils ont moins fait les malins quand on les a récupéré xD). Je tenais aussi à remercier mon camarde pour son guide extrêmement bien fait (ici), qui m’a bien aidé pour certains trophées. Un bon jeu donc, qui même si niveau sensation n’égale clairement pas un Rage, reste un bon Fps sur console. Allez au suivant comme on dit !

Prochain jeu : Batman Arkham City !

Publié le 24 octobre 2011, dans Trophées, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’avoue que le mode surhumain fut de la rigolade, surtout la fin.
    Bon on en a chié pour l’arène avec notre petite masse (qui ne vaut pas le marteau tonnerre) mais c’est passé comme on dit.
    En tout cas bravo pour ton platine,et pour le prochain Batman!!

  2. Maintenant c’est à mon tour de l’attaquer celui là … je le sens moyen en fait … je me demande pourquoi je l’ai laissé dans ma liste en fait XD

  3. Les mecs, ce que vous ne faites pas pour récupérer des platines…

Laisser un commentaire

