[Trophées] 64ème Platine : Warhammer 40000 : Space Marine !

Ce fut long et pénible, ça m’a pris longtemps mais j’ai enfin obtenu le platine et surtout le trophée Vrai Fils de l’Empereur hier soir à 20h06, alors que je n’y croyais plus. Un gros « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bordel !!! » a donc retentit dans le salon suivi d’un énorme soulagement. Ce trophée consiste donc à tuer 40000 ennemis, solo et multi inclus. Le problème c’est qu’en finissant la campagne et le multi, on a, allez, grand max 7000 kills. Il en reste donc 33000 à faire, et c’est long, très long, trèèèèèèèèèèèèès long. Plusieurs méthodes existent, comme farmer un chapitre, le 14, dans lequel les ennemis reviennent à l’infini. Faire ça des heures et des heures durant est éprouvant, mais j’en ai finis avec ça, et j’ai forcément une petite pensée pour mes 2 compatriotes Kawa et Nym, qui sont encore dessus. Courage les mecs 😉

Pour revenir au jeu, ce fut une excellente surprise, surtout pour un premier essai sur consoles. Il faut savoir que le studio Relic, est un habitué de la licence, mais qui officie d’habitude sur Pc avec des jeux de stratégies d’une grande qualité. Pour leur premier Tps ils s’en sortent pas trop mal, en dépit de défauts comme un scénario vraiment moyen compte tenu de la richesse de la licence, et un rythme mal maîtrisé. Si le début du jeu est vraiment sympa avec plein d’armes et de capacités, ça se renouvelle pas assez et ça devient vite répétitif. Grand fan de la licence, j’ai pardonné ces petits écarts de conduite et j’ai vraiment apprécié le jeu, car incarner un Space Marine change tellement des standards actuels. Fini les couvertures, un Space Marine ne se cache pas, s’il veut se soigner il va au corps à corps et exécute un ennemi. L’impression de puissance est vraiment bien retranscrite et on prend vraiment son pied. Si en tant que fan je regrette que seuls les Orks et le Chaos soient présents (encore une fois la licence est bien plus riche niveau bestiaire), qu’on incarne que les Ultra Marines (alors qu’il y a tellement mieux, au hasard les Blood Ravens) et que des grands classiques comme les Terminator, Land Raiders et autres Dreadnought manquent à l’appel (alors que ça aurait très bien pu constituer des phases qui auraient apporter de la fraîcheur au gameplay), je suis globalement satisfait du jeu, en espérant que si suite il y a, la formule sera plus travaillée. A réserver en priorité aux fans donc !

Prochain jeu : Resistance 3 !

Publié le 20 octobre 2011, dans Trophées, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je l’aurais un jour, je l’aurais … En tout cas GG il était temps ah ah j’ai hâte d’en avoir fini moi aussi mais c’est pas pour tout de suite vu que je remet toujours à plus tard mes séances de farm …

  2. Yeeaaahhh je viens aussi de crier « Pllllaaaaaaaaaatttttinnnnneeee ». Bien chiant

Laisser un commentaire

