[Article] Give Me du LOL, Micromania lance son abonnement Jeu Vidéo !

Lundi dernier, le 10 octobre donc, a été l’occasion pour Microarnaque… euh Micromania pardon, de lancer sa formule d’abonnement intitulée Gamersclub, une offre d’abonnement dans l’esprit de celle de Gamoniac, mais pas avec les mêmes conditions ni les mêmes tarifs, et ce n’est pas peu dire…

Vivez votre passion jeux vidéos comme bon vous semble au prix qui nous semble bon…

Chez Micromania, on propose donc plusieurs offres, soit une formule à 2 jeux par mois (soit un échange par mois), soit une formule avec un nombre illimité de jeux par mois. Dans les 2 cas vous n’avez toujours qu’un seul jeu chez vous, et il faudra vous déplacer au magasin le plus proche pour rendre votre jeu et en prendre un nouveau. Ca peut être un avantage pour certains qui connaissent le service de qualité dela Posteet qui ont un Micromania près de chez eux, sauf qu’il faudra à chaque fois passer en caisse et se taper une manœuvre pour rentrer le jeu en magasin et sortir le nouveau. On imagine déjà les attentes interminables le samedi lorsque mamie Germaine viendra acheter un Meuporg à son petit fils, tout un programme. Niveau tarif ça reste dans la lignée de la politique de la chaîne, à savoir pigeonnerà gogo. Un abonnement illimité coûte donc la bagatelle de 99€ par mois (enfin si vous vous engagez 1 an, sinon c’est 120€ par mois pour un engagement de 4 mois), contre 20€ chez Gamoniac. C’est juste 5 fois plus cher ! L’offre 2 jeux par mois est elle à 40€ par mois (pour un engagement de 1 an, 50€ pour un engagement de 4 mois), et Gamoniac propose une offre découverte comparable, mais 4 fois moins cher puisque qu’elle est à 10€ par mois. Il faut aussi préciser que Gamoniac n’a pas d’engagement (seulement 1 mois de préavis sans frais de résiliation après 6 mois – 30 € avant 6 mois). Enfin, votre premier jeu vous le payer plein tarif, sois 70€ chez Micromania, contre 30€ chez Gamoniac.

On fait le bilan !

Si je fais un petit bilan chiffré (pour un comptable ça tombe plutôt bien), pour une formule illimitée 1 jeu je paye :

Chez Micromania, 100€ x 12, +70€ pour mon premier jeu, soit 1270€ l’année.

Chez Gamoniac, 20€ + 5€ (option VIP) x 12 + 30€ pour mon premier jeu, soit 330€ l’année.

Voilà je crois que ça résume bien la situation, ça fait presque 4 fois le prix de Gamoniac. Je précise quand même, histoire d’être objectif, que la formule Micromania propose quelques petits bonus, comme un bon de 10€ pour votre anniversaire ou encore plus de points de fidélité, sans plus de précision. Je précise aussi qu’il n’est nulle part fait mention des pass online (qui se généralisent) présent dans les boîtes des jeux. Chez Gamoniac ils vous sont donnés par mail sur simple demande. Vous pouvez consulter la plaquette détaillée de l’offre Micromania ici. Pour finir je suis allé à un Micromania ce midi en toute innocence pour prendre des infos sur cette fameuse formule, et je suis repartit avec infos à moitié claires et surtout différentes de la plaquette, comme quoi les employés ont l’air super informé… Non, vraiment, chapeau bas messieurs !

Si vous voulez vous abonner, je ne saurais que trop vous conseiller Gamoniac, vous retrouverez d’ailleurs mes impressions sur ce service ici avec en bonus une interview du patron. Je remets ma bannière de parrainage comme ça vous aurez une réduction de 7€ à la souscription.

Publié le 12 octobre 2011, dans Articles, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’ai juste kiffé le mail envoyé il y a quelques jours par l’équipe de Gamoniac pour présenter ce nouveau service Micromania … franchement je me demande s’il y a vraiment des gens qui vont y adhérer…

Laisser un commentaire

