[Achat] Alpha Protocol et Rage !

Réception aujourd’hui de Alpha Protocol et de Rage. Le premier est l’un de mes gros coups de cœur de cette année, que j’ai emprunté à un ami l’été dernier et qui a maintenant sa place dans ma collection. Le deuxième est le nouveau jeu d’Id Software, un studio pour lequel j’ai beaucoup d’estime et qui est le créateur de jeux comme Doom ou Quake, et accessoirement le foncdateur du Fps. Leur dernier bébé est donc Rage, un Fps à monde ouvert post apocalyptique que j’ai essayé ce week end et que j’ai décidé d’acheter grâce à un bon de réduction de 20€ sur Amazon, rendant le jeu plus qu’accessible puisqu’il m’est revenu à 25€. En dépit des nombreux problèmes techniques avec certaines cartes graphiqes (par miracle j’y échappe), avec notamment l’absence remarquée de menus de configurations graphiques (pour un jeu Pc, c’est juste un comble !), en se tournant vers la communauté qui a pondu des fichiers de configurations assez simples à installer (il suffit juste de les mettre dans le dossier du jeu) on peut jouer dans de bonnes conditions. S’il est trop tôt pour donner un avis, le jeu est vraiment joli et surtout est vraiment réussi côté artistique, avec une ambiance vraiment bien retranscrite. Côté sensations ça blaste pas mal avec des armes qui ont vraiment la pêche et qui font du dégâts, avec comme d’habitude avec Id une spéciale dédicace au fusil à pompe. Un jeu qui devrait donc me changer un peu les idées, car farmer les 40000 kills de Warhammer 40000 Space Marine va finir par me rendre fou lol Bah oui, dites vous qu’en finissant le solo et le multi on arrive à peine à 7000 kills, il faut donc y jouer un paquet d’heures pour avoir les 40000 kills…

Publié le 12 octobre 2011, dans Arrivages, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

