[Trophées] 59, 60 et 61ème Platine : The Sly Trilogy

Dans le cadre de mon abonnement Gamoniac, je me suis laissé tenter par cette compilation HD de Sly, une série de 3 jeux Ps2 que j’ai donc découvert vu que je ne les avais pas fait à l’époque. La première chose à dire, c’est que ça n’a pas trop mal vieilli. Contrairement aux jeux qui se voulaient réalistes à l’époque, et dont les défauts techniques et de gameplays passent vraiment mal aujourd’hui (Comme les 3 Prince Of Persia Ps2), Sly, par son approche cartoon, passe relativement bien à l’écran. Il est de même facile à prendre en main et propose un gameplay qui passe encore bien aujourd’hui. Il comprend donc les 3 jeux Ps2, et un ensemble de mini jeux jouables jusqu’à 4 au Ps Move. Le premier jeu, sortit tout de même en 2003, est assez difficile de premier abord. C’est vrai que de nos jours, on a plus trop l’habitude des jeux ou si on se fait toucher on meurt. Passé ce petit temps d’adaptation, le jeu est vraiment plaisant, avec un petit challenge qui plus est sur certains boss. Le 2ème jeu, sortit en 2004 et encensé par la critique, est finalement l’épisode que j’ai le moins apprécié. Alors s’il est beaucoup plus varié (On joue en plus de Sly ses 2 acolytes) et plus long, et aussi bien moins dur que le 1 (on a une barre de vie, donc finit les one shot), et bien j’ai pas trop accroché à l’histoire et à l’ambiance des niveaux, et j’ai peiné à le terminer. Le 3ème opus est donc mon favori, il est sortit en 2005 et reste vraiment mon coup de cœur de la compil, avec beaucoup de persos à jouer, très différents et pas mal de variété au niveau de l’histoire avec des chasses au trésor et une bataille navale qui apportent du rafraîchissement à la formule bien éprouvée (les jeux sont sortit à 1 an d’intervalle). Du coup j’attends pas mal le 4ème opus qui a été annoncé cette année sur Ps3, en espérant que le studio qui reprend le flambeau saura garder l’esprit de la série (Sucker Punch, le développeur d’origine, s’occupe de Infamous maintenant, ce Sly 4 sera donc développé par Sanzaru Games, qui s’est occupé de cette compil HD de Sly). Des excellents jeux de plateforme-aventure donc, que je conseille à tous celles et ceux qui ne les ont pas fait à l’époque.

Prochain Jeu : Warhammer 40000 : Space  Marine !

Publié le 13 septembre 2011, dans Trophées, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

